Avez-vous vraiment besoin d’un site web ?

La réponse est oui. Il n’y a pas beaucoup d’entreprises qui peuvent survivre sans une présence sur le Web et il n’y a aucune raison de ne pas avoir un site Web.

Le site Web de votre entreprise peut être un outil de marketing très efficace et très rentable. Il présente de nombreux avantages et très peu d’inconvénients.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec votre site web, voici 10 bons points de départ :

 

1. Créez une présence.

Qui connaît votre entreprise ? Où les prospects et les clients peuvent-ils se rendre pour en savoir plus ? Votre site web peut contribuer à établir la pérennité de votre entreprise, à communiquer la proposition de valeur de votre marque et à transmettre votre professionnalisme. Il vous permet également de toucher n’importe qui dans le monde.

 

2. Contribuez à instaurer la confiance.

Les nouveaux clients et prospects peuvent vouloir connaître l’historique de votre entreprise, votre expertise et votre spécialisation. Il s’agit d’un excellent moyen d’en savoir plus et d’atteindre le niveau de confiance recherché.

 

3. Soyez inscrit sur les moteurs de recherche.

Construisez votre site Web en intégrant des techniques d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) afin d’être facilement trouvé par les personnes qui recherchent des mots clés pertinents. Cela peut être une porte d’entrée importante pour développer votre activité.

 

4. Point de contact.

Votre site web offre aux clients un moyen facile de vous contacter et d’en savoir plus sur vos produits, services et activités.

 

5. Exploitez les réseaux sociaux.

Mettez en œuvre une stratégie de médias sociaux pour atteindre un public plus large et créer un buzz autour de votre entreprise. Établissez votre présence sur Facebook, Google+, LinkedIn et Twitter. Les likes et les partages sur Facebook peuvent inciter les gens à visiter votre site web. Les liens vers des articles populaires ou d’actualité provenant de votre site ou s’y rapportant renforceront sa pertinence.

 

6. Vendez des produits.

Si votre activité se prête à la vente en ligne, créez une boutique virtuelle comme alternative ou complément à un magasin ou à un bureau.

 

7. Share the latest news.

Whenever there are new developments regarding your business, update your website. Sites that have fresh, relevant and timely information draw users back more often.

 

8. Blog .

Keep your website fresh and keep drawing people in with regular Blog posts. Show your expertise, share insights and provide practical tips on topics relevant to your business or to your customers

 

9. Apprenez à connaître les clients.

Apprenez à connaître leurs besoins, leurs préférences et leurs intérêts. Établissez et entretenez une communication bidirectionnelle avec les prospects et les clients. Cela permettra de tisser un lien plus profond et de mieux les servir.

 

10. Commodité pour le client.

De nos jours, il est presque obligatoire de proposer aux clients plusieurs façons d’interagir avec votre entreprise. Tout autre moyen peut entraîner une perte de ventes.

 

Questions et préoccupations courantes concernant les sites Web pour les petites entreprises

Il est naturel d’avoir des questions et des inquiétudes concernant la création d’un site Web. Le coût en est une courante. Au-delà des frais initiaux de conception du site, les coûts permanents peuvent être minimes. Et compte tenu des avantages à long terme d’un site Web, le coût de la conception d’un bon site Web devrait en valoir la peine.

D’autres préoccupations portent sur le fait qu’une entreprise n’est pas orientée vers le web ou qu’elle ne vendrait pas de biens en ligne. La réponse à ces inquiétudes est qu’un site Web d’entreprise peut offrir bien d’autres avantages. Établir la confiance, renforcer votre marque, forger de meilleures relations avec vos clients et informer un plus grand nombre de personnes sur les capacités de votre entreprise sont autant d’avantages clés.

Une autre préoccupation courante est que vous n’avez pas beaucoup de contenu à ajouter pour des mises à jour fréquentes ou que vous n’avez pas le temps de bloguer. La réponse courte est que vous n’en avez pas besoin. Bien sûr, une plus grande activité et un contenu fréquemment actualisé peuvent susciter plus d’intérêt, mais toute présence sur le Web est probablement préférable à l’absence de présence. Une fois que vous avez un site Web de base, vous pouvez toujours le compléter, à mesure que votre activité et vos ressources se développent.